Les carnets blancs et livres d'or

Ce que l’on nomme carnet blanc est tout simplement le carnet vierge, que l’on trouve dans toutes les papeteries dignes de ce nom à travers le globe.

Allié incontournable de celles et ceux qui fixent par écrit leurs pensées professionnelles ou personnelles sur un support disponible à tout instant du jour ou de la nuit. Pour les adeptes des arts graphiques, ce support peut être adapté en format et grammage de papier pour vos « prises de vues » sur le terrain.

La tâche d’un relieur consiste à en faire une véritable extension de celui qui en passe commande.

Depuis le nombre de pages, l’aspect et le grammage du papier, jusqu’au grain et à la décoration du cuir, il n’est pas un paramètre qui ne puisse être adapté aux exigences de sa future mission. Ce qui fait qu’il convient à merveille pour un livre d’or de mariage, d’anniversaire, ou de séminaire d’entreprise

Pour les usages professionnelles (carnets d’ateliers ou de dessins, entre autres), la reliure peut se faire en deux temps : une première reliure, temporaire mais résistante, qui vous permet de remplir le carnet sans se soucier des usures de ce premier vêtement ; puis une reliure définitive, où le corps d’ouvrage dûment rempli est récupéré, puis intégré dans sa reliure définitive, plus soignée, et décorée selon votre envie.